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je suis Anick, Kinésithérapeute et Ostéopathe

J’exerce mon métier depuis de nombreuses années (j’ai la cinquantaine 😊 )
Ma passion pour ce métier demeure intact, et ce qui me motive avant tout est de pouvoir aider les personnes qui ont des problèmes .
Pour proposer des soins de qualité , j’ai fait de nombreuses formations: Je suis spécialisée en rééducation de l’épaule, du genou, du périnée, Pilâtes, Yoga….

Une des principales raisons pour laquelle on va voir un(e) kiné(e)ostéo est la douleur articulaire ou musculaire.
Nos patients ont mal au dos, au genou, à la hanche, à l’épaule…et nous devons trouver la meilleur solution pour les aider.
Quand on pense kiné on pense souvent massage. Évidemment un massage c’est agréable! Mais il y a bien d’autres façons de soulager.

Mes convictions

J’ai deux autres passions ( en fait j’ai beaucoup de passions…! )
C’est la randonnée et le sport.
Depuis plusieurs années je pratique régulièrement le Pilates et le Yoga. J’avais des douleurs chroniques qui me gênaient au quotidien (lombaires, épaules) . Elles ont complètement disparu depuis que je fais régulièrement de l’exercice.
Cela m’a vraiment convaincue: si on veut garder souplesse et mobilité, faire de l’exercice c’est LA solution.

Depuis de nombreuses années, la Haute Autorité de Santé conseille de bouger pour avoir moins de douleurs.
C’est de cette façon que je pratique la kiné. Dans ce blog je veux partager avec vous mon expérience, pour vous montrer quels sont les exercices, les mouvements qui soulagent.

Alors si vous avez des douleurs articulaires ou musculaires.
Si vous avez la sensation de perdre de la mobilité.
De vous enraidir.
Si vous aussi vous êtes persuadé(e) que pour soulager les douleurs articulaires et musculaires il faut bouger.
Si vous aimez faire de l’exercice.
Si vous avez envie d’apprendre les mouvements qui soulagent,

Alors vous êtes au bon endroit!

Dans ce blog, je vais vous parler de la douleur musculaire et articulaire pour vous aider à comprendre pourquoi vous avez mal.
Je vous expliquerai aussi ce qui provoque des douleurs.
Et je vous donnerai des solutions faciles à réaliser chez vous, qui vous aideront à les soulager .

Toutes ces informations et ces conseils ne sont pas là pour remplacer une visite chez le médecin, ni des séances de rééducation. Elles peuvent venir en complément, ou aller au delà, c’est à dire continuer à faire des exercices une fois les soins terminés.

Ce blog est né de l’envie de partager, faire profiter un maximum de personnes de mon expérience et de mon savoir-faire.
J’aimerais que ce soit interactif, alors n’hésitez pas à me faire part de vos remarques, questions, sujets d’articles.
Je serai ravie de pouvoir y répondre.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture!

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